Ven22Déc19 h 00 minVen21 h 00 min« LE BRUIT DANS LE SILENCE » SPECTACLE DE DANSE OFFERT PAR VORTEX CREW19 h 00 min - 21 h 00 min Salle de spectacle de l'IFCTous les événements:Danse

Détails de l'évènement

LE BRUIT DANS LE SILENCE

Vendredi 22 décembre à 19h00 avec Vortex Crew

Lieu : IFC Pointe-Noire

SYNOPSIS
«Le bruit dans le silence’’ est un spectacle qui parle de ce que vivent les individus dans la société, du quotidien instable des jeunes, des relations qui s’opposent entre plus forts et plus faibles, riches ou pauvres en raison de leur pouvoir, leur autorité et bien d’autres choses encore. Ces ambivalences, qui causent du tort aux plus faibles malgré leur innocence, sont au cœur de la création de la compagnie et amènent à questionner le manque de liberté d’expression, la corruption, la violence, l’éducation ou encore l’avenir de la jeunesse. En outre, ce « bruit dans le silence » parle de solitude d’âme, celle à laquelle on se condamne lorsque l’on se veut solitaire face à des douleurs et des souffrances que l’on veut taire et qui deviennent rancœur.

Vortex Crew est une compagnie de danse urbaine contemporaine créée en Juillet 2016 à Pointe-Noire en plein quartier (Kouikou). Elle a actuellement à son actif huit membres de nationalité congolaise. L’addition des différents styles de danse pratiqués par chaque danseur créé une source d’inspiration aux artistes du pays afin de contribuer à l’évolution de la danse au Congo Brazzaville. De cette façon les membres de la compagnie, jeunes entrepreneurs, ne sont pas en proie à la délinquance juvénile et assimilent de profondes valeurs sociales. A chaque fin d’année académique, Vortex Crew organise un spectacle mettant en valeur la danse et le travail des danseurs. C’est leur moyen de montrer au public leur évolution et leur talent.

 

Temps

(Vendredi) 19 h 00 min - 21 h 00 min

Emplacement

Salle de spectacle de l'IFC