SPECTACLES DE DANSE : «L’ARTISTE» DE CLAUDE PANZOU et «LA GRÂCE» D'ABEL MOUTOMBO
La soirée débutera avec la performance de Abel Moutombo, intitulée « LA GRÂCE », un spectacle profondément ancré dans un geste simple mais symbolique : celui de malaxer la chevelure. Ce geste, transmis par l’artiste Léonce Noah à Moutombo Abel, performeur de Pointe-Noire, devient le pivot central d’une exploration chorégraphique de la grâce, de la mémoire et de la transformation. A travers cette performance, le spectacle dévoile une quête de sérénité et d’harmonie intérieure, où chaque mouvement incarne la délicatesse et la puissance du geste transmis.
2ème partie : Spectacle de Claude Panzou
« L’ARTISTE » est une création dans laquelle le chorégraphe évoque plusieurs sujets notamment sur le point physique, corporel et mental, qui sont des observations réelles faites par le danseur dans son parcours quotidien. A partir de cette dénonciation chorégraphique, il ne manque pas de souligner les aspects des préjugés et des banalités dont les Artistes ont tendance à en faire l’objet.
Tout artiste doit s’engager à l’émergence quelques soient les difficultés qui sont parfois des guets apens ou des freins qui conduisent les artistes à changer de profession.
Octobre 17 (Vendredi) 7:00pm - 8:30pm(GMT+01:00)
Salle de spectacle de l'IFC