Campus France

News :

[RÉOUVERTURE DE L'ANTENNE CAMPUS FRANCE À POINTE-NOIRE

L'Antenne Campus France de Pointe-Noire est heureuse de rouvrir ses portes au public la semaine du 21 septembre, comme suit :

- Les mardis après-midi : deux réunions d'informations sur la procédure Campus France, l'une à 14h30, l'autre à 16h00.

Inscription via notre messagerie Facebook en indiquant bien votre localisation (Pointe-Noire) et vos informations personnelles (noms, numéro de téléphone et niveau académique actuel). Nombre de places limitées à 50 par réunion pour respecter les mesures sanitaires.

-Le jour J, ceux qui sont inscrits pourront se rendre à l'accueil de l'IFC Pointe-Noire pour être admis dans le bâtiment. Nous n'admettrons que celles et ceux qui se sont inscrits à l'avance.

-Les mercredis après-midi et les vendredis après-midi : entretiens individuels UNIQUEMENT pour ceux qui ont des problèmes techniques avérés sur un dossier en cours. (Si vous avez des questions concernant la procédure Campus France, nous vous invitons à participer à une réunion d'information du mardi après-midi)

-Prise de RDV obligatoire sur la plateforme Études en France en utilisant les plages horaires du planning des rendez-vous d'orientation de Pointe-Noire. Un pointage sera effectué à l'accueil.

-Nous invitons les candidats ponténégrins à poser en tout premier lieu leurs questions sur la messagerie de leur compte Études en France avant de prendre un RDV.

Pour rappel : la réouverture se fera dans le strict respect des gestes barrières. Présentez-vous donc en portant un cache-nez et respectez la distanciation physique . Une prise de température  sera effectuée à l'entrée et vous devrez vous lavez les mains dans le bâtiment .

Nous sommes impatients de vous accueillir. On est ensemble

 

Nos horaires d’ouverture
(sur RDV uniquement
pendant la crise sanitaire)
Mardi : 14h-17h30
Mercredi: 9h-12h30 / 13h30-17h30
Vendredi : 9h-12h30 / 13h30-17h30

Facebook Pagelike Widget

Campus France Congo est un service de l'Ambassade de France dédié aux candidats congolais ou étrangers (non ressortissants de l’Union Européenne) résidant au Congo et souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France.

Campus France Congo est le commencement de tout projet d'études en France et constitue un passage indispensable et obligatoire pour les candidats avant toute demande de Visa pour études auprès du Consulat de France au Congo.

Campus France Congo est là pour vous accompagner dans votre projet. Nos missions: vous conseiller, vous orienter et vous permettre de candidater aux établissements d'enseignement supérieur français.

Contact

Plus d'info