Campus France

Campus France Congo est un service de l'Ambassade de France dédié aux candidats congolais ou étrangers (non ressortissants de l’Union Européenne) résidant au Congo et souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France.

Campus France Congo est le commencement de tout projet d'études en France et constitue un passage indispensable et obligatoire pour les candidats avant toute demande de Visa pour études auprès du Consulat de France au Congo.

Campus France Congo est là pour vous accompagner dans votre projet. Nos missions: vous conseiller, vous orienter et vous permettre de candidater aux établissements d'enseignement supérieur français.

Contact

 

L'Espace Campus France Congo de Pointe-noire est fermé pour le moment.

INFORMATIONS IMPORTANTES – COVID 19

Comme vous le savez, les Instituts Français de Brazzaville et Pointe-Noire sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

A partir de mercredi 25 mars, les entretiens se feront à distance via Whatsapp vidéo.

Les entretiens de Brazzaville prévus demain, mardi 24/03/2020, sont maintenus dans les conditions dictées dans votre compte.

Merci de bien suivre les consignes suivantes :

Si votre entretien est déjà planifié, ce dernier est maintenu à la même date et même heure. Votre entretien se fera via un appel vidéo Whatsapp.

Envoyez-nous, au plus vite, via la messagerie de votre compte Etudes en France, votre numéro Whatsapp.

Ne vous déplacez pas pour votre entretien. Pour cet entretien à distance, vous devez être muni d’un smartphone avec l’application Whatsapp et d’une connexion internet (4G, WIFI, etc.).

Pour que votre entretien se déroule dans les meilleures conditions, veillez à vous installer dans un endroit calme, sans bruit et sans distraction. Testez votre matériel et votre connexion au préalable.

Préparez votre pièce d’identité (CNI, attestation d’identité ou passeport), elle vous sera demandée lors de votre entretien à distance.

Vérifiez régulièrement l’espace messagerie de votre compte Etudes en France.

Par ces mesures, Campus France Congo entend contribuer à la prévention et à la lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus au Congo.

La santé de chacun étant prioritaire, nous comptons sur votre compréhension face à cette situation exceptionnelle.

En cas d'impossibilité de réaliser l'entretien, nous trouverons une solution. Personne ne sera pénalisé par cette mesure.