Qui sommes-nous ?

L’IFC de Pointe-Noire est un établissement du réseau culturel français à l’étranger. Sa vocation pluridisciplinaire en fait un carrefour culturel majeur de la capitale économique du Congo ; médiathèque (adulte et jeunesse), cyber-espace, salle de spectacle, hall d’exposition, hall presse sont regroupés dans un seul bâtiment du centre ville. Il fait partie intégrante avec l’IFC de Brazzaville de l’Institut français du Congo.

Il a pour mission et ambition de créer de multiples opportunités de rencontres et de travail pour les artistes, de découverte et d’épanouissement pour les nombreux et divers publics, adultes, jeunes ou enfants.

L’IFC de Pointe-Noire réunit dans un même lieu un vaste spectre d’activités culturelles, incluant une résidence d’artiste ce qui en fait un équipement performant et complet.
L’IFC de Pointe-Noire travaille avec de nombreux acteurs culturels locaux comme l’Espace Yaro et les festivals Kimoko, Rue Dance, Pointe-Noire en Scène, ainsi que des partenaires sociaux (Samu social de Pointe-Noire) et éducatif (Lycée Charlemagne).

>> En savoir +

L’IFC de Pointe-Noire peut mener à bien sa mission grâce au soutien de ses partenaires mécéniques : TOTAL E&P CONGO, CONGO TERMINAL, CONGOREP, AIR France, ALLIANZ, UNICONGO, MAYO, BRASCO et DIGILOGIE.

>> En savoir +

essaiFB