Nos DELF

Le centre de langues de l’Institut Français propose des cours de langues et la passation de certifications et diplômes.

Nos cours de langues s’adressent à des particuliers, des professionnels ou des entreprises. L’enseignement est dispensé à l’Institut, à domicile ou en entreprise en fonction du besoin.

Tous nos cours sont alignés sur le Cadre Européen Commun  de Référence pour les Langues (CECR), qui définit les compétences acquises à chaque moment de l’apprentissage. Chaque année, des centaines de personnes nous font confiance en suivant un cours de français général, d’anglais, de mina ou encore de communication professionnelle en français.

Tarifs

Deux sessions par an

DELF A1: 35 000 FCFA

DELF A2: 35 000 FCFA

DELF B1: 40 000 FCFA

DELF B2: 40 000 FCFA

(susceptibles d’être modifiés en 2020)

------------------------------------------------------------

Pour vos renseignements & Inscriptions

Cours de Français

------------------------------------------------------------

DELF TOUT PUBLIC: 5 au 10 octobre 2020

DELF Junior:du 13 au 14 mai 2021
Du 11 au 12 novembre 2021

DELF/DALF Tout Public:
-Du 11 au 16 janvier 2021
- Du 17 au 22 mai 2021
- Du 18 au 23 octobre 2021
- Du 15 au 19 novembre 2021

 

L’IFC de Pointe-Noire est un centre agréé pour la passation des certifications de français DELF tout public / DELF junior / DELF Prim.

Le DELF est le diplôme d’études en langue française. C’est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale. Il y a 4 diplômes correspondant aux 4 premiers niveaux décrits par le CECR : DELF A1, DELF A2, DELF B1 et DELF B2.

Chaque diplôme est indépendant (par exemple, si je veux passer le DELF A2, je n’ai pas besoin de passer le DELF A1 avant).

Qui passe le DELF tout public ?

Le DELF tout public est destiné aux adultes et grands adolescents, étrangers ou Français (originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français), qui n’ont pas le français en langue maternelle, et qui souhaitent valoriser leurs compétences dans cette langue à des fins personnelles ou professionnelles.

Pourquoi passer un DELF ?

C’est un diplôme officiel, de qualité, harmonisé sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (link is external).

Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, et il est valable à vie.

Selon le niveau passé, le DELF peut valoriser un curriculum vitae (CV), et permettre d’obtenir un emploi plus facilement dans une entreprise où la langue parlée est le français.

Le DELF B1 permet d’obtenir la nationalité française. Le DELF B2, et de plus en plus le DALF C1, permettent de rentrer à l’université française, européenne ou francophone, et dans certaines grandes écoles.

 

Le DELF Prim

Le DELF Prim constitue le premier échelon de la série des DELF DALF, diplômes de français langue étrangère du ministère français de l'éducation nationale.

Le DELF Prim s'adresse à tous les enfants débutants en français langue étrangère, engagés dans des études correspondant au niveau élémentaire français ou de l'âge requis pour les poursuivre selon la règlementation en vigueur dans leur pays. Il donne droit à la délivrance d'un diplôme identique à celui de la version tous publics.

Le DELF Prim est constitué de diplômes indépendants les uns des autres, correspondant aux premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) (link is external).