03/10 :: PERFORMANCE :: MATCHS DE DESSIN

Affiche_JVF_webÀ l’aube de la COP21 (21e conférence climat), France volontaires a choisi pour thème de la journée : « volontariat & réchauffement climatique » auquel s’est associé l’Institut français du Congo à Pointe-Noire. L’Ambassadeur de France au Congo et le Maire de Pointe-Noire seront notamment présents. Cette journée est l’occasion d’initier un fil conducteur autour des thématiques environnementales que l’IFC suivra tout le long de sa programmation. Ainsi, le conteur Nestor Mabiala, pendant l’heure du conte (rdv hebdomadaire en bibliothèque jeunesse, tous les samedis à 16h), proposera des contes et récits à ce sujet. De même, le programme de l’espace TV sera orienté vers des documentaires en lien avec l’environnement.

14h – 16h : Discours, projections, témoignages, bourse au micro-projet

14h – 18h : Stands : ASI, Direction Départementale de l’économie forestière, ESI, France Volontaires, HELP Congo, Jane Goodall, Plateforme environnement, PNUD, Renatura, WCS.

17h30 : MATCHS DE DESSIN

avec Bonheur Johan, Cyriaque Goma, Tendresse, Bat, KHP, Masse Bongos, Rhys Jonarol, Yvan Gandro…

1er tour, demi-finale et finale se succéderont pour consacrer LE DESSINATEUR 2015 ponténégrin. Dans un temps limité, ils se défieront en improvisant sur scène des dessins sur le thème de l’environnement. Plusieurs contraintes viendront agrémenter les duels. Le public sera invité à proposer des thèmes qui seront ensuite tirés au sort et sur lesquels les dessinateurs s’affronteront. À chaque fin de match,
au public de voter pour le dessinateur
qu’il estimera avoir remporté la manche…

 

Samedi 3 octobre
Gratuit