12/12 :: FESTIVAL :: MANTSINA SONY SUR SCÈNE :: SONY LABOU TANSI REMIX

«Sommes-nous sortis du monde ?….»
Telle est la question que pose le poète disparu il y a vingt ans dans la première tirade de son chef d’oeuvre «Antoine m’a vendu son destin».
La réponse, les artistes la formuleront dans cette édition douzième du festival Mantsina – Sony sur scène qui lui est dédiée.
Onze ans après sa création, Mantsina sur Scène continue d’interroger la scène théâtrale par des propositions dramatiques liant la danse, la vidéo, la performance, ainsi que d’autres formes et objets artistiques. Le but étant de donner un espace d’expression plus critique aux créateurs et de nourrir le grand débat de l’art théâtral ici et maintenant. C’est en partant de cette exégèse que le festival ponctue la raison de faire théâtre dans la société et de donner sa pierre à l’édifice pour la construction et l’émancipation des valeurs prônées par le festival.

Né en 1976 à Brazzaville, Dieudonné Niangouna est devenu un
dramaturge, acteur et metteur en scène incontournable de la scène théâtrale française et européenne. Vivant désormais entre Paris et Brazzaville, fidèle à ses premiers complices artistiques (DeLaVallet Bidiofono, Mel Malonga) avec lesquels il crée spectacles et événements, il dirige depuis douze ans le festival Mantsina, qui pour la première fois, aura un prolongement à Pointe-Noire, sur l’invitation de l’IFC de Pointe-Noire, en complicité avec les compagnies ponténégrines et le directeur de Mantsina.

 

SONY LABOU TANSI REMIX

Un parcours à travers les spectacles La parenthèse de sang, Thérapie au abords du quai et Sa majesté le ventre des metteurs en scène Georges M’boussi, Jehf Biyéri et Ardie Makaya et des restitutions d’ateliers de Dieudonné Niangouna sur La Panne-Dieu de Sony Labou Tansi.

 

Samedi 12 décembre
19H

Gratuit adhérents
3000 FCFA Non-adhérents