SAMEDI 9 DÉCEMBRE à 19h // SPECTACLE // Viva Mandela, création de Chériff Bakala

09-12-2017 19:00 - 09-12-2017 21:00

Sous la houlette de Chériff Bakala, metteur en scène multicartes, comédiens, danseur, musiciens et rappeur, évoquent les combats et la vie de la figure politique la plus inspirante du XXè siècle que fut Nelson Mandela. À travers un savant mélange des arts, c’est l’univers d’un homme intègre et à l’intelligence vive qui sera représenté, de la campagne de sa jeunesse aux plus hautes fonctions qu’il occupa à la fin de sa vie, en passant par 27 années d’emprisonnement, auquel le seul crime d’être né noir le condamna.
Avec Chériff Bakala (chanteur-comédien), Alexandra Guenin et Guillaume Delalandre (comédiens), Aipeur Foundou (danseur), Laffont Bakouikila et Romaric Nzaou (musiciens)

Régie : Fabe Beaurel Bambi

 

Samedi 9 décembre – 19h – Espace Tchicaya U Tam’Si
Entrée 3000 FCFA / Gratuit adhérents

Related upcoming events

  • 15-12-2017 19:00 - 15-12-2017 21:00
    KA BIEN, création percussions
    Avec Sonny Troupé, le quatuor Doundouba et le groupe Ndima

     

    Sonny Troupé est français, né et grandi en Guadeloupe aux Antilles. Il est de par son père héritier de l’art du tambour de son île natale, le Ka. Il poursuit ses études supérieures dans l’hexagone, à Toulouse, où il étudie la batterie, tout en achevant une licence en psychologie. Surdoué autant à la percussion qu’à la batterie, il explore tous les territoires du rythme, sans préjugés, avec une virtuosité aussi inventive qu’élégante. Le Ka trouve des origines sur le Continent africain, et plus particulièrement au Congo et en Guinée qui furent des lieux majeurs de la déportation d’esclaves.
    Ainsi, Ka Bien célèbre les retrouvailles avec les cousins africains que sont les Doundouba, ou les artistes du groupe pygmée Ndima, et nous invite autant au souvenir qu’à la foi en un monde plus fraternel et heureux, à travers le langage sans frontières du rythme.

    Entrée 3000 FCFA / Gratuit adhérents