MARDI 7 NOVEMBRE à 19H // MUSIQUE // Trio Jazz ‘Journal Intime’

07-11-2017 19:00 - 07-11-2017 22:00

Journal Intime, c’est une plongée au cœur de la musique soufflée, du groove le plus dansant au jazz le plus minimaliste. Le trio pratique la musique d’ensemble et l’improvisation avec une rare complicité. Issus de la classe de jazz du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, les trois musiciens multiplient les collaborations en dehors du trio (Nosfell, orchestre Supersonic, Orchestre National de Jazz, etc.). Ils se retrouvent en 2009 avec l’envie de faire résonner en solistes des instruments parfois plus voués à l’accompagnement.

 

Si le saxophone est devenu emblématique du jazz, le basse que joue Frédéric Gastard est plus discret, pour ne pas dire d’une curieuse rareté, dans les formations jazzistiques classiques, du trio à l’orchestre. Les musiciens voyagent complètement librement à travers une musique sans étiquettes, arborant compositions originales et arrangements aventureux. Les inspirations de la musique écrite du XXème siècle ne sont absentes de la palette sonore de cet ensemble inédit. Enjouée jusqu’à la transe, plus impressionniste dans le registre des émotions humaines, leur musique est aussi une leçon de virtuosité.

 

Ils ont sortis 3 albums à ce jour (créations originales, réinterprétation de l’œuvre culte de Jimi Hendrix, grands standards de jazz), et présenteront à Pointe-Noire un programme mixant ces trois répertoires.

Frédéric Gastard animera deux masterclasses : vendredi 2 novembre (14h/17h) pour les soufflants, samedi 3 novembre (14h/17h) autour des grands standards de jazz.

 

Un trio “époustoussoufflants” à ne pas manquer.

 

 

Mardi 7 novembre – 19h – Espace Tchicaya U Tam’Si de l’IFC de Pointe-Noire

Entrée 3000 FCFA / Gratuit adhérents