MARDI 5 DÉCEMBRE à 19H // THÉÂTRE // Le Tigre Bleu de l’Euphrate, Laurent Gaudé, mise en scène Pierre Claver Mabiala

05-12-2017 19:00 - 05-12-2017 21:00
Le Tigre Bleu de l’Euphrate, Laurent Gaudé,
jeu et mise en scène : Pierre Claver Mabiala

 

Alexandre va mourir. Après avoir battu le grand Darius, conquis Babylone et Samarkand, après avoir construit des villes et fondé un immense empire, il est terrassé par la fièvre. Il ne lui reste que quelques heures à vivre. Il ne tremble pas. Il contemple la mort et l’invite à s’approcher pour lui raconter lui-même ce que fut sa vie.

Alexandre parle et la mort l’écoute. Le laissant revivre l’ivresse de son épopée et ressentir, une dernière fois, le désir. Celui de ne jamais interrompre sa course. De s’enfoncer toujours plus loin, dans des terres inconnues. Le désir de rester toujours fidèle à cette soif intérieure que rien ne peut étancher.

Régie son et lumière : Aimée Patricia Mavoungou
Régie plateau : Tamane Ngoma

Mardi 5 décembre – 19h – Espace Tchicaya U Tam’Si de l’IFC de Pointe-Noire
Entrée 3000 FCFA / Gratuit adhérents

Related upcoming events

  • 15-12-2017 19:00 - 15-12-2017 21:00
    KA BIEN, création percussions
    Avec Sonny Troupé, le quatuor Doundouba et le groupe Ndima

     

    Sonny Troupé est français, né et grandi en Guadeloupe aux Antilles. Il est de par son père héritier de l’art du tambour de son île natale, le Ka. Il poursuit ses études supérieures dans l’hexagone, à Toulouse, où il étudie la batterie, tout en achevant une licence en psychologie. Surdoué autant à la percussion qu’à la batterie, il explore tous les territoires du rythme, sans préjugés, avec une virtuosité aussi inventive qu’élégante. Le Ka trouve des origines sur le Continent africain, et plus particulièrement au Congo et en Guinée qui furent des lieux majeurs de la déportation d’esclaves.
    Ainsi, Ka Bien célèbre les retrouvailles avec les cousins africains que sont les Doundouba, ou les artistes du groupe pygmée Ndima, et nous invite autant au souvenir qu’à la foi en un monde plus fraternel et heureux, à travers le langage sans frontières du rythme.

    Entrée 3000 FCFA / Gratuit adhérents