DU 3 AU 7 OCTOBRE // Semaine des Cultures Urbaines

03-10-2017 - 07-10-2017 Toute la journée

Après un cycle de scènes ouvertes qui s’est achevé dans une grande fête à Mpaka le 24 juin dernier, l’IFC de Pointe-Noire lance sa 2e édition de la Semaine des Cultures Urbaines avec comme invitée d’honneur la rappeuse CASEY, qui animera un atelier de création avec les rappeurs de la place !

 

Au programme

 

> Mardi 3 octobre : Soirée d’ouverture avec Ame de Chacal & les lauréats des scènes ouvertes : Daniele et Verdi One

 

> Mercredi 4 octobre : Soirée débat sur le ‘spoken word’

 

> Jeudi 5 octobre : Soirée danse avec les groupes Danse Bantu & Vortex Crew

 

> Vendredi 6 octobre : Soirée cinéma : ‘Fish Tank’

 

> Samedi 7 octobre : Soirée de clôture / Création de CASEY avec les rappeurs de Pointe-Noire / Milano Royal, lauréat des scènes ouvertes

 

Entrée libre
Plus d’informations à venir très prochainement

Related upcoming events

  • 15-12-2017 19:00 - 15-12-2017 21:00
    KA BIEN, création percussions
    Avec Sonny Troupé, le quatuor Doundouba et le groupe Ndima

     

    Sonny Troupé est français, né et grandi en Guadeloupe aux Antilles. Il est de par son père héritier de l’art du tambour de son île natale, le Ka. Il poursuit ses études supérieures dans l’hexagone, à Toulouse, où il étudie la batterie, tout en achevant une licence en psychologie. Surdoué autant à la percussion qu’à la batterie, il explore tous les territoires du rythme, sans préjugés, avec une virtuosité aussi inventive qu’élégante. Le Ka trouve des origines sur le Continent africain, et plus particulièrement au Congo et en Guinée qui furent des lieux majeurs de la déportation d’esclaves.
    Ainsi, Ka Bien célèbre les retrouvailles avec les cousins africains que sont les Doundouba, ou les artistes du groupe pygmée Ndima, et nous invite autant au souvenir qu’à la foi en un monde plus fraternel et heureux, à travers le langage sans frontières du rythme.

    Entrée 3000 FCFA / Gratuit adhérents