DU 17 AU 22 AVRIL // DANSE CONTEMPORAINE // Labo de création avec SALIA SANOU – Festival RUE DANCE

17-04-2017 - 22-04-2017 Toute la journée
Du 17 au 22 avril – Labo de création – Festival RUE DANCE
Salia Sanou avec les danseurs de Pointe-Noire

 

Pendant cette semaine, Salia Sanou souhaite aborder avec les danseurs la question de l’engagement et de la démarche artistique, le rapport physique à l’autre, à l’espace et au temps, ainsi que les notions du poids et du port du corps.

 

Biographie : Initié aux rites et traditions bobo, Salia Sanou a 24 ans quand il rencontre Mathilde Monnier et retrouve Seydou Boro au Centre Chorégraphique National de Montpellier. Ensemble ils fondent la compagnie Salia ni Seydou et sont lauréats des deuxièmes Rencontres Chorégraphiques de l’Afrique et de l’Océan Indien pour le Siècle des fous.

En 2006, ils lancent le Centre de Développement Chorégraphique La Termitière de Ouagadougou au Burkina Faso. Ce projet d’envergure internationale, dédié à la création et à la formation, est le premier du genre en Afrique.
C’est en 2010 que Salia Sanou crée la Compagnie Mouvements Perpétuels. Un formidable outil pour initier le regard, rendre sensibles des espaces, en salle, dans la nature, au centre d’un village ou sur une esplanade. Une démarche artistique, toujours nourrie d’une humanité cultivée d’une rive à l’autre, entre la France, sa terre d’adoption et sa terre natale, le Burkina Faso.
>> RESTITUTION LE 22/04 À 19H