Le TEF

LE TEF

Créé en 1998, le Test d'évaluation de français (TEF) est un test international de positionnement qui mesure votre niveau de connaissances en français. Les résultats sont valables 2 ans.

 

Pourquoi passer un TEF ?

Le TEF favorise la mobilité géographique et l'accès à l'emploi des futurs professionnels et professionnels, en facilitant les démarches pour :

- étudier en France, au Canada,

- travailler en France, au Canada et au Québec,

- devenir citoyens canadiens, français ou helvétiques.

 

Quelles épreuves pour quel test ?

Les modalités des épreuves varient en fonction de la version du TEF choisie :

TEF complet TEF pour les études en France TEF pour la naturalisation TEF pour la carte de résident TEF pour émigrer au Canada TEF pour l’accès au Québec (TEFAQ)
Compréhension orale X X X X X X
Compréhension écrite X X X X Facultatif
Expression orale X X X X X
Expression écrite X X X X Facultatif
Lexique et structure X X

 

Comment se préparer ?

Rendez-vous sur notre site internet Le français des affaires et entraînez-vous gratuitement au TEF avec des tutoriels et des exemples d’épreuves. Gagnez du temps en vous exerçant partout où vous allez avec l’application mobile  français 3.0 .

 

Vous pouvez également vous préparer au TEF avec PrepMyFuture. Cette plateforme d’e-learning analyse vos performances et vous propose des exercices adaptés à votre niveau. Vous pouvez ainsi rapidement identifier vos faiblesses et mesurer vos progrès. Contactez directement PrepMyFuture ou consultez notre page PrepMyFuture pour obtenir plus d’informations.