ACCUEIL

Important :

Communiqué de l’Institut Français du Congo:
Dans le contexte de la crise sanitaire en cours, l’Institut Français du Congo a fermé les portes de ses sites de Brazzaville et de Pointe-Noire afin de préserver la santé de tous.
Désormais, toutes les équipes opèrent en télétravail, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux.

 

L’Institut français, en accord avec le ministère de l’Europe et
des affaires étrangères et le ministère de la Culture, décide de
reporter la Saison Africa2020. De nouvelles dates seront
annoncées après concertation avec les partenaires français et
africains de la Saison.

Report Africa2020

Pour cette 4 éme édition de la semaine du film documentaire, l’institut français du Congo à Pointe-Noire a invité Jean-Marie Téno – réalisateur,monteur et producteur français d’origine camerounaise – à venir donner une résidence d’une semaine autour du thème “Filmer la Parole”.

Retrouvez l'intégralité des vidéos sur notre chaine Youtube

El Manicero - Kongo Salsa

Extraits du concert du groupe « Kongo Salsa » du samedi 14 décembre 2019 à l’Institut Français du Congo à Pointe-Noire :
Pour l'occasion une initiation à la danse Salsa, avec les conseils de la danseuse Nucia Kounzila, a été proposée aux adhérents de l'Institut Français du Congo, l'occasion pour la vingtaine de couples qui ont participé au cours, de découvrir cette danse afro-cubaine.
Le groupe Kongo Salsa a enflammé le public venu nombreux pendant 2h30. Un concert digne des plus grands groupes cubains! Une soirée mémorable qui a marqué les adeptes du genre !
Kongo Salsa a été créé en 1995 par des étudiants congolais revenus de Cuba. Apparaissant incontestablement comme le plus imposant des orchestres pratiquant la salsa au Congo, le groupe a su marquer la différence à travers de nombreux spectacles sur le territoire.

Live entier du concert à retrouver sur notre chaine Youtube :
www.youtube.com/channel/UC3820xtDYhl4dSy2YOpbOGQ

Retrouvez l'Institut Français du Congo à Pointe-Noire sur les réseaux :
www.facebook.com/ifc.pointenoire/